Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

mercredi 13 octobre 2010

Pas beau les Baux...



Connaissez vous les Baux de Provence ? Fontaine de Vaucluse ?
Nombreux sont ceux qui vantent les beauté de la Provence. Ils n’ont pas tout à fait tort, c’est une belle région ou il fait (presque) toujours beau et à condition d’aimer le vent, quasi omniprésent.
De belles régions, il y en a bien d’autres en France, moins renommées certes, mais toutes aussi remarquables.Cependant, il est un domaine ou la Provence détient le pompon national : celui de l’exploitation commerciale à outrance.
Pas un endroit un peu intéressant qui ne soit squatté et défiguré par les marchands du temple. Par exemple, pour admirer le magnifique panorama sur la campagne visible du haut des Baux, il faut maintenant payer…Pas beau les Baux ! 

Et je pense qu’il se prépare la même chose à Fontaine de Vaucluse, ou une barrière, encore franchissable cependant, empêche l’accès au bord du gouffre ; la prochaine étape est sans aucun doute le péage…..
Bah, il restera toujours quand même des petits coins sympas, faudra simplement les trouver.