Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

samedi 14 mai 2011

1000

Samedi 14 mai 2011 - 17H26MN28


Mon blog franchit à l'instant les mille visites.
C'est énooooorme ! ENOOOOOORME..........
Un grand merci à tous mes zamis.
Ceux qui suivent mes billets depuis le début ont pu constater comment ce blog a évolué.
Dans le forme : exit le fond bariolé. La couleur uniforme noire met bien en valeur les textes.
Exit également les gadgets qui n'apportaient pas grand chose et alourdissaient inutilement la page.
Ainsi, dans la colonne de droite, il ne reste que quelques rubriques essentielles et utiles aux visiteurs. J'ai conservé la "La pensée du jour", pour une petite touche de fantaisie et surtout "Contactez-moi" qui vous permet de m'envoyer un message ou un commentaire : ne vous en privez pas...
Le fond a également évolué. Je m'efforce de faire court mais concis, rester concentré sur le sujet et éviter de s'égarer sur les chemins de traverses.
Il faut surtout éviter d'écrire des conneries, c'est essentiel et  pas facile, car grâce aux moteurs de recherche, trouver des arguments est aisé, mais attention, internet est le royaume de la désinformation et la manipulation guette à chaque page. Il faut être vigilant et creuser les sujets.
Il faut aussi avoir de l'imagination pour alimenter le blog, car il est impératif de maintenir l’intérêt de ses lecteurs sous peine de les voir déserter. Dieu merci, l'actualité quotidienne n'est pas avare d'évènements qui inspirent et font le bonheur du bloggeur...
Merci encore à tous de votre fidélité.
A bientôt et surtout
Portez-vous bien.

APC : éthique et toc...

J'aurai pu classer ce billet dans la rubrique "le foot", mais certains d'entre vous zappent les sujets concernant le ballon rond. Or, ici, mon propose va bien au-delà de l'aspect sportif de l'évènement.C'est pourquoi je préfère l'éditer sous l'appellation APC (appelle moi con!).
Il s'agit du comportement du sinistre Dassier, président de l'OM, qui déshonore non seulement son club mais également l'éthique de son sport, si toutefois ce mot peut avoir un sens pour lui...(Tiens, il vient de TF1 !).
Rappelons les faits :
Le 14 mai, les équipes de Marseille et de Montpellier s'affrontent au Stade de France en finale de la coupe de la ligue.
Victoire de Marseille.
Taïwo, sympathique joueur de l'OM à la frappe de mule mais au QI de bulot cuit s'empare d'un micro et entonne une chant poétique à l'attention du club du PSG, qui n'a pourtant rien à voir avec cette affaire. Pour ceux qui auraient manqué la vidéo sur mon billet du 7 mai (hymnes à la joie), je vous livre le contenu de ce chant d'amour :
"Les Marseillais montent à Paris
pour en***** le PSG !"
Tollé général !
Le CNE, Comité National d'Ethique, (si ça existe) s'empare de l'affaire et décide de sanctionner lourdement le joueur : un match de suspension...
Ici, j'ouvre une parenthèse pour établir un parallèle entre le foot et le rugby : pour avoir écrit que "les arbitres Français sont mauvais", Sébastien Chabal a été mis à pied par son président et vient de prendre 60 jours de suspension par sa Fédération.....fin de la parenthèse.
Un président digne de ce nom et possédant un minimum de sens de l'honneur aurait compris qu'une sanction était inévitable et même souhaitable pour l'image de son club. Pas monsieur Dassier .
Au lieu d'accepter cette décision, déjà honteuse par son indulgence, monsieur Dassier monte sur ses grands chevaux. Je vous livre ci-dessous l'intégralité de sa réaction :    

«"Nous faisons appel pour le principe, car tout ça est ridicule. Je trouve que l'on aurait pu nous épargner cette sanction qui nous handicape encore. Cette histoire est effarante. Oui, il faut veiller à la bonne conduite de nos joueurs et je veux bien croire aussi que l'on ait égratigné d'une certaine manière le PSG, mais sur ce coup-là, il s'agit seulement de deux joueurs qui ont entonné une chanson potache. Et pour ça, on inflige une suspension de trois matches dont un ferme à l'un d'entre eux?
Décidément, il est temps que la Fédération française se dote d'un mode de fonctionnement moderne et qu'elle s'attache aux réalités des choses. Avec tout ce qui se passe et tout ce qui se dit depuis deux semaines à la FFF, le Conseil national de l'éthique ne trouve rien de mieux à faire que de prendre des sanctions pour des faits mineurs. Le CNE aurait quand même pu se contenter d'une amende. cela aurait été plus légitime. Mais non, à chaque fois, on vient perturber la compétition et là, on est dans le sprint final du championnat. Cette affaire est vraiment pathétique ! ".

Je pourrais vous analyser longuement  cette réponse, en long en large et à travers,  mais excusez-moi : il faut que je vous quitte, je vais vomir....
Portez-vous bien.
\0/.\0/.\0/.\0/