Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

samedi 28 mars 2020

Confinement : J+12


Deuxième semaine de confinement.
Seuls trajets extérieurs, les 40 mètres aller-retour qui nous séparent de la supérette voisine.
C’est difficile...
Et pourtant, par la fenêtre, on voit le ciel bleu, le soleil qui brille, les arbres fruitiers qui fleurissent. Dans le jardin du voisin, un merle sautille à la recherche de sa pitance. Si on pouvait descendre sur le bord de mer, on verrait les puissantes vagues qui, inlassablement, montent à l’assaut de la côte, indifférentes à notre malheur.
C’est difficile...
On a la démonstration de la relativité du temps. Une journée en compagnie d’amis passe si vite, alors que là, entre 4 murs, les heures s’étirent, interminables...
C’est difficile...
Il faut s’habituer à “supporter“ l’autre. Dans ce domaine, les retraités ont un net avantage, ils ont de l’entraînement et savent comment gérer les situations de crise. Mais pour les couples qui ne se retrouvaient que le soir, le face à face peut devenir difficile, d’autant que les enfants, habituellement à l’école ou à la crèche, sont aussi de la partie.
Le maître mot, il faut s’occuper.
Certes, mais à quoi ? On s’aperçoit qu’organiser des activités dans un appartement n’est pas chose aisée, et toujours les enfants, circonstance aggravante ! Pour ceux qui ont un balcon, une terrasse ou mieux un jardin, les choses sont moins compliquées, mais pas simples quand même. On s’aperçoit qu’on a vite fait le tour des possibilités.
C’est difficile...
Et on ne voit pas le bout du tunnel, il va falloir tenir bon.
Pour nous, nous avons été stoppés en plein aménagement. La livraison des meubles que nous attendions a été suspendue et  faute de pouvoir acheter le matériel, pas possible de faire de la peinture, poser les tringles à rideaux, etc.... Alors, on avance petitement, au milieu des cartons non déballés.
C’est difficile...
Heureusement, il reste les téléphones, tablettes et internet.
D’un simple clic, on peut s’évader à l’autre bout du monde, visiter des contrées inaccessibles, découvrir d’autres cultures. Et jouer !
Ce ne sont pas les jeux qui manquent, encore faut-il avoir la fibre joueuse...
Et il y a la télévision....
C’est un bon dérivatif, à une condition impérative : fuir comme la peste les chaines d’info qui du matin au soir diffusent des informations anxiogènes au possible, toujours les mêmes d’ailleurs, le nombre de morts, le témoignage de ceux qui attendent les masques, qu’il faut se laver les mains, (le reste, on ne sait pas) et en tête d’affiche les “experts” qui  nous annoncent soit que tout va bien et que n’est pas si grave, soit qu’on va tous mourir...
Rabattez vous plutôt sur les chaines qui diffusent des bons films, comme France 2 avec “un éléphant ça trompe énormément”, “la soupe aux choux”, et, last but not least, l’intégrale des “gendarmes”...
C’est difficile...
Personnellement, j’ai choisi la lecture. Je tourne à la cadence d’un livre tous les 3/4 jours. A ce rythme, il faut avoir des réserves de bouquins.
J’en ai...
Rappelez-vous, dans un billet de mai 2017, je vous conseillais de passer à la liseuse électronique (A lire ICI). Plus de problème de stockage de bouquins, plus de risques de tomber en panne sans possibilité de se réapprovisionner.
A l’époque, ma bibliothèque comptait 130 ouvrages, aujourd’hui, 904 !
On y trouve tous les genres de littératures, quelques grands classiques, des biographies (Churchill, 850 pages) mais avec une nette prédominance de tout ce qui est polars, thrillers, fantastiques, avec des auteurs comme Chattam, Grangé, Barclay, Kontz, Musso, Child, Patterson et autres King.
Je vais profiter de tout ce temps libre pour réviser mes classiques en relisant toute la collection des San Antonio, du premier de la série “Réglez-lui son compte” qui date de 1949, au dernier “Lâche le, il tiendra tout seul”, paru en 1999.
Soit 174 bouquins ! 
J'espère que le confinement sera levé avant que je sois arrivé au bout !

Je souhaite que  vous aussi avez trouvé comment vous occuper, car il semble bien que nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Quoiqu'il en soit, prenez soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers.
Et surtout, ne prenez AUCUN RISQUE.....

A bientôt !