Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

mardi 4 mars 2014

Brèves de blog 2014 (2)...

C'est lundi. Les petits-enfants sont rentrés chez eux, et il pleut comme vache qui pisse...
C'est la déprime. 
Dans ce cas, rien ne vaut de se mettre au clavier pour écrire un billet. Le sujet ? Pour se détendre, rien n'égale la politique et en politique, rien n'égale Jean-François Copé...

COPE
Jean-François Copé se voulait l'héritier de Sarkozy. Manque de bol, il a trouvé en travers de son chemin un caniche qui essaie de se faire passer pour un doberman, Fillon. Son élimination n'a pas été facile, mais à coups de bourrages d'urnes, Fillon se retrouve sur la touche. A la lumière des révélations de l'affaire Bygmalion, on comprend mieux pourquoi JFC voulait garder la main sur l'UMP. Il ne souhaitait pas que des petits curieux viennent mettre leur nez dans les comptes du parti. C'est manqué ! Conclusion : le père de Copé était proctologue, mais c'est lui le trou du cul !
UKRAINE
Globalement, les occidentaux soutiennent la "révolution Ukrainienne". Sur les ondes françaises ont entend s'exprimer les experts, je veux parler des auditeurs qui appellent pour donner leur opinion sur un pays qu'ils étaient pour la plupart, incapables de situer sur une carte. Comme d'habitude, les 28 européens ont été incapables de se mettrent d'accord sur une position commune démontrant une fois de plus le naufrage de cette Europe dont plus grand monde ne veut. On n'entend que les américains, comme d'habitude. A contre courant, je serai assez d'accord avec les Russes car je trouve que les américains ne manquent vraiment pas de culot. Alors qu'ils s'assoient allègrement sur toutes les règles internationales quand leurs intérêts sont en jeu, voilà qu'ils veulent attirer l'Ukraine dans leur giron, avec le but évident d'en faire un membre de l'Otan. On peut comprendre que les Russes n'aient pas envie de voir une base militaire américaine près de leurs côtes. Rappelons nous que lorsque les Russes avaient le projet d'installer des bases de missiles à Cuba, Kennedy n'avait pas hésité à mener le monde au bord de la guerre nucléaire...
MUNICIPALES
Dans trois semaines la France va voter pour élire ses maires. Tout le monde, et surtout les médias, prédisent la déroute des socialistes. Peut-être. Pourtant, si c'est la cas, cela démontrera une fois de plus l'immaturité politique des français. Le vote municipal doit uniquement sanctionner, où pas, la gestion d'une équipe, quelque soit sa couleur politique. Ainsi, sous prétexte d'être de sensibilité de Droite, il faudrait voter conte un bon maire socialiste (où vice versa). C'est juste grotesque.
Depuis deux ans à Cagnes, j'ai pu me rendre compte de l'action de l'équipe municipale. La ville est parfaitement tenue, la propreté y règne, on peut être dans les rues tard la nuit sans se sentir en péril, il y a de nombreuses possibilités de parking à prix doux (1€ la 1/2 journée), l'aménagement des bords de mer est une réussite. Le maire s'appelle Louis Nègre, il est UMP et je voterai pour lui.
PRONOSTICS
Je me risque à vous livrer mes pronostics sur les élections dans quelques villes :
     -PARIS
Ce sera un match entre femmes. A ma gauche, Anne Hidalgo, à ma droite Nathalie Kosciusko-Morizet dite NKM. Pourquoi deux femmes ?  A droite, aucun  macho n'a eu assez de couilles pour affronter A.Hidalgo, adoubée par B.Delanoé maire sortant. Et à gauche, tout le monde a accepté sans broncher la décision de Delanoé.  
Elu : Anne Hidalgo
     -LILLE
Le dragon du nord a vite compris qu'elle ne serait pas au gouvernement. Elle s'est donc rabattue sur sa ville et a labouré le terrain pour devenir incontournable. Est-elle un bon maire ? Je ne sais pas, mais les ch'tis semblent le penser.
Elu : Martine AUBRY
     -LYON
Cette ville a longtemps été un fief de droite. En 2001, profitant des bisbilles entre les candidats de droite, Gérard Collomb est élu. Puis réelu en 2008. Il est le représentant d'une gauche progressiste, ce qui le marginalise un peu au parti socialiste. Est considéré comme un très bon maire.
Elu : Gérard Collomb
     -MARSEILLE
Comme toujours, l'élection marseillaise est un véritable psychodrame, une pagnolade, sur fond de corruptions. Elu depuis 1995, Jean-Claude Gaudin a eu largement le temps de créer des réseaux d'affidés qui lui ont permis de tenir la ville. Mais le système est à bout de souffle, et la lutte sera serrée. Si la gauche l'emportait, cette victoire aurait un énorme retentissement national. Question subsidiaire : est-il raisonnable de ré-élire pour un 4ème mandat un homme de 75 ans ?
Elu : Patrick Mennucci
     -BORDEAUX
Comme à Lille et à Lyon, il n'y a pas de suspense. le "meilleur d'entre nous" comme l'appelait Chirac sera réélu. Il parait que c'est un bon maire. Soit. Juste une question : peut-on élire maire un ancien repris de justice ? La réponse est oui. Hélas...
Elu : Alain Juppé
BUISSON
Nouvelle pantalonnade à droite. Voilà qu'on apprend que le sulfureux conseiller extrêmement droitier de Nicolas Sarkozy a enregistré les propos échangés lors de réunions. Toutes les hypothèses sur les raisons de cet espionnage ont été évoquées, sauf une que je n'ai pas entendu. Je pense que Buisson est une crapule et que ces enregistrements devaient lui servir à faire chanter Sarko car on peut imaginer que sur ces bandes, on entend pas que des propos humiliants envers Morano ou Bachelot, mais peut-être aussi des commentaires sur les relations douteuses de la Sarkoland avec les takkiédine, Moubarak, Bachar et autres Kadhafi.
Affaire à suivre...