Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

mercredi 13 juin 2012

FN, la vague qui monte...

Cette fois, les digues sont belles et bien rompues, les eaux boueuses du FN sont en train d'envahir l'UMP.
Des belles provinces françaises, on entend monter la chanson : pour gagner, la Gauche s'allie à l'extrême gauche, pourquoi ne pourrions nous pas nous allier à l'extrême droite ? 

Des électeurs de Droite de plus en plus nombreux valident  les thèses du FN soi-disant proches des leurs. Et ils osent se réclamer du Gaullisme...Par appétit du pouvoir, où plus simplement par détestation de la Gauche,  ils ne se rendent même pas compte qu'ils vont se faire dévorer tout cru par la fille du Cyclope Breton.
Pardon, mais pour moi, extrême gauche et extrême droite, ce n'est pas exactement la même chose. Même si l'un comme l'autre propose des solutions irréalistes voire utopistes, l'extrême droite a un petit plus : c'est un parti ouvertement xénophobe et raciste, thèmes qui semblent rencontrer un écho grandissant.
Ce n'est pas nouveau. Il  faut pas avoir l'honnêteté de se rappeler que dans les années 40, une grande partie de la population française, si elle n'était pas ouvertement fasciste et antisémite, portait une grande admiration et soutenait Pétain et à sa clique. Des décennies se sont écoulées avant que ces faits ne soient admis, sinon reconnus.
A cette époque, l'extrême droite faisait la loi et collaborait avec les nazis pendant que l'extrême gauche était dans la Résistance et mourrait pour la liberté...
La Droite a toujours tenté de faire peur à la population avec le risque communiste. Rappelons nous qu'en 1981 les caciques RPR de l'époque, qui n'avaient pas grand chose à envier à ceux d'aujourd'hui, nous promettaient les chars soviétiques sur les Champs-Elysées, en cas d'élection de F. Mitterrand. On attend encore.
Que représente l'extrême droite ? Pour la présidentielle,  leur candidat commun, JL Mélanchon a obtenu 12.82% des suffrages (17.9 pour Marine Le Pen). Passée cette association de circonstance, chacun à repris sa liberté pour les législatives, avec pour résultat  8% des voix. (13.7% pour le FN).
J.F.Copé a beau exclure de l'UMP celles de ses brebis qui franchissent le Rubicon, on sent bien qu'un mouvement de fonds est enclenché. La fameuse vague que Sarkozy sentait monter va bien déferler, mais c'est sur la Droite dite"parlementaire" qu'elle va s'abattre.
Dimanche soir, nous aurons confirmation ou non de cette évolution du paysage politique.
D'ici la, portez-vous bien.