Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

samedi 23 juin 2012

Attaqué par des tigres...


J'ai été attaqué par des tigres.
Oui, vous avez bien lu, par des tigres.
Le tigre est un animal extrêmement dangereux, car chafoin.
Il se fond dans le paysage et est pratiquement impossible à détecter. Quand vous le voyez, il est souvent trop tard, vous êtes cuits.

Son attaque a généralement  lieu à la tombée du jour, voire la nuit. Car non seulement le tigre est nyctalope, mais il a un odorat extrêmement développé, ce qui n'aide pas pour lui échapper.
Donc, tapi dans l'obscurité, il s'approche de vous subrepticement. Vous êtes installés peinards sur votre terrasse, en sirotant une breuvage frais plus ou moins alcoolisé et bien mérité après votre chaude journée.
Soudain, vous dressez l'oreille. Il vous a semblé entendre un bruit anormal...
Non fausse alerte. Le bougre sait se montrer patient et attendre le moment propice, celui où occupé par une tâche quelconque, votre vigilance s'est relâchée.
Bien sûr, les hommes ont mis au point des outils pour échapper à la voracité de ces prédateurs. Outre leurs prix généralement assez élévés, ceux-ci se distinguent par leur relative inefficacité. La preuve, malgré une utilisation massive de ces produits, je n'ai pas échappé à mon triste sort, et j'ai été dévoré.
Vivant.
Je sens bien que vous ne croyez pas un mot de ce que je vous raconte. Et bien vous avez tort. 
J'ai vraiment été attaqué et dévoré par des moustiques.
Quoi ? Je vous parlai de tigres ? 
Oui, c'est exact. Ici, c'est le nom que l'on donne aux moustiques, rapport à leurs corps rayés et surtout à leur voracité sans limlite. Et croyez moi, cette réputation n'est pas usurpée. A  chaque attaque, ils vous pompent discrètement sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous ne comprenez que vous avez été piqués que lorsqu'une démangeaison de folie vous oblige à vous grattez jusqu'au sang.
Et vous savez quoi ? Les moustiques nous donnent une grande leçon de vie. Il n'y a que les femelles qui attaquent, elles ont besoin de sang pour nourrir leurs oeufs. Les mâles, eux, sont plutôt sympa, ils ne cherchent pas l'embrouille. Non, ils cherchent juste des femelles
Pour se reproduire.
Ca ne vous rappelle rien. Si, ils sont un peu comme nous...


Aller, portez-vous bien, et attention aux moustiques...