Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

jeudi 29 décembre 2011

Où, et Quand ?.....


A la fin de mon dernier billet, je vous ai laissé avec une interrogation. Durant notre déménagement, un évènement est survenu qui a bouleversé nos plans et sérieusement changé notre proche avenir.

Voici les faits :

-Montmerle/jeudi 1er décembre/18H
Avec la camionnette louée, je viens de transporter une bonne partie des cartons préparés. Je terminerai demain et il ne restera plus alors que la partie meubles qui sera assurée mercredi prochain par les déménageurs. Colette arrive à ce moment. A son air, je devine aussitôt qu'il y a un problème. Là, dans le garage, au milieu des cartons à déménager, elle annonce la couleur : sa direction vient de lui proposer une mutation.

-Montmerle/jeudi 1er décembre/18H30
Une mutation !
Effectivement, Colette avait bien exprimé le vœu de changer de magasin et de région mais après plus de deux ans sans réponse, las d'attendre une proposition qui nous semblait de plus en plus improbable, nous avions fait une croix sur ce projet et décidé de rebooster nos vies en changeant notre environnement, d'où le déménagement.

-Montmerle/jeudi 1er décembre/18H45


Bon, une mutation. Mais où ? Je l'interroge : cette proposition répond-t-elle à nos souhaits, et surtout, au-delà du lieu d'affectation proposé, est-elle intéressante professionnellement ? Car la carrière de Colette n'est pas terminée, il lui reste quelques de nombreuses années à accomplir et il n'est pas question de sacrifier sa carrière pour uniquement satisfaire notre envie de changer de région.

-Montmerle/jeudi 1er décembre/19H00


Evidemment, nous évoquons notre situation actuelle. En plein chantier de déménagement. Il n'est plus possible de faire marche arrière, il faut aller au bout en envisageant toutes les conséquences d'un éventuel nouveau déménagement, et notamment comment gérer les livraisons des meubles qui doivent se faire à partir de la semaine prochaine. Casse-tête…

-Montmerle/jeudi 1er décembre/19H15


J'ai posé un flot de questions, évoqué un tas de problèmes, émis une montagne d'hypothèses, mais je n'ai pas encore les réponses à  : OU et QUAND. Colette esquive lorsque mes interrogations se précisent. Quoi, mais ma parole elle le fait exprès ! Ma curiosité est à son  paroxysme, d'autant qu'à son air matois je sens une certaine jubilation, voire une jubilation certaine. Nous jouons au chat et à la souris : elle ne veut pas en dire plus, et je ne veux pas lui demander…

-Montmerle/jeudi 1er décembre/19H15


C'en est trop, je craque, il faut maintenant que je sache : alors OU ? et QUAND ?

Portez-vous bien en attendant les réponses.