Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

jeudi 29 décembre 2011

Ca déménage...


A mon grand désespoir, je suis privé d'internet et donc coupé du monde et de mes fidèles lecteurs depuis le 7 décembre : SFR rencontre des problèmes pour le transfert de ma ligne ADSL. En désespoir de cause, j'ai acheté hier une clé 3G grâce à laquelle j'ai pu retrouver la civilisation.
Voici le texte que j'avais écris et qui aurait du paraitre le 10 décembre :

Ayé ! Nous avons les clés, le bail est signé, la maison à St Symphorien nous attend.
Pour mieux marquer notre nouvel environnement, nous avons décidé de changer notre cuisine et d'installer une bibliothèque dans le salon. Commande passée chez Ikéa, la livraison et le montage se feront quelques jours après notre arrivée, ce qui ne pose pas de gros problèmes, nous nous sommes organisés en conséquence.
Pour le reste, l'affaire semblait assez simple. Après avoir loué une camionnette, j'avais déjà tranféré quasiment tous les cartons que nous avions confectionnés et il ne restait que les gros culs, à savoir les meubles à démonter et à remonter.
C'était sans compter avec l'escalier où plutôt les escaliers, car celui de la maison de St Symphorien, bien que de style différent, s'est montré tout aussi redoutable que celui de Montmerle. Et au final, cette journée qui s'annonçait relativement peinarde s'est révélée quasi cauchemardesque...Commencée à 8H00 et terminée à 19H30. Sur les rotules...
Autre contrariété : alors que jusqu'à présent il avait fait plutôt beau et doux, voilà qu'il pleuvait et l'humidité a sérieusement refroidit l'atmosphère. Sympa quand, malgré une demande faite en temps et en heure, GDF ne viendra ouvrir la ligne que vendredi matin, soit dans deux jours. Pour notre première soirée, nous avons 8°.....
Il faut commencer par gérer l'urgence, à savoir le miam-miam et le dodo. Le lit vite fait bien fait, direction le restaurant qui non seulement nous épargne la corvée du repas mais nous offre un moment de détente bien mérité.
Au retour, vite au chaud sous la couette épaisse pour une bonne nuit réparatrice.
 Le lendemain, nos muscles sont douloureux et la température ambiante ne nous aide pas à démarrer la partie la plus fastidieuse du déménagement. Il faut ouvrir les cartons et remettre les affaires en place, tout en s'habituant à la nouvelle disposition des lieux. On a beau avoir sérieusement répertorié le contenu des cartons, on est toujours à la recherche de quelque chose (bon sang, il est où ce p***** d'ouvre-boites...).
Deux jours plus tard, tout est ordre. Les vêtements soigneusement empilés dans les armoires ou suspendus dans les penderies, les ustensiles de cuisine à leur place, mes dossiers alignés sur les étagères dans le bureau. Les cartons vides, méthodiquement cassés sont partis à la déchetterie, un tour à Carrefour pour remplir le frigo et nous pouvons enfin nous prélasser dans le canapé en regardant la TV.
Colette a repris le chemin du travail et testé son nouvel itinéraire, dix minutes de porte à porte, elle peut continuer à rentrer le midi pour couper sa journée. Reste à prendre de nouveaux repères et habitudes dans notre nouvel environnement. Ce n'est qu'une question de temps…
Bref, c'est reparti pour un tour après un déménagement classique comme vous en avez probablement tous connu.
Seulement voilà.
Chez Cap2blog, rien ne se passe tout à fait comme prévu. Le scénario décrit plus haut ne s'est pas produit.
Un grain de sable est venu enrayer la mécanique, sous la forme d'un évènement totalement inattendu qui non seulement a perturbé nos projets mais va sérieusement bouleverser notre vie et probablement celle de nos proches.
Un évènement vraiment incroyable ! Quel est ce mystérieux évènement ?
Bientôt la réponse.
En attendant, portez-vous bien...