Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

jeudi 30 septembre 2010

La Charité...



Bien sûr elle dit qu’elle s’ennuie…
Bien sûr elle ne comprend pas ce qu’elle fait là…
Bien sûr elle a l’air un peu perdu…Mais elle est méconnaissable!Aucun rapport avec la poupée de chiffon du 18 septembre, lorqu’elle est arrivée aux Opalines.
Quand j’arrive ce mardi 28, elle est assise bien droite dans son fauteuil. Elle regarde la télévision dans un petit salon, avec quelques autres pensionnaires.L’aide soignante la ramène dans sa chambre ou nous allons passer un bon moment.Elle me dit qu’elle mange bien et toute seule, que la nourriture lui convient. Petit à petit elle prend ses marques et s’habitue à son nouvel environnement.
Je lui trouve bonne mine. Voyez :
J’ai apporté des photos de mes petits enfants et de ceux de Colette.
Evidemment, elle a du mal à reconnaitre tout le monde, il faut l’aider un peu, mais ça reviens petit à petit. Elle demande des nouvelles de Nicole et de Colette.
Papa a lui aussi apporté des photos, nous les regardons ensemble. Les souvenirs défilent : Pierrot, Francette, Arthel…
Le lendemain, avant le retour à Montmerle, je repasse la voir. Je ne reste pas longtemps car lorsque j’arrive, les pensionnaires sont tous réunis dans la salle à manger ; ils assistent à un concert en prnant le gouter. Un animateur, guitare en bandoulière, lance les chansons, reprises en chœur par l’assemblée. Ah!! la java bleue, la java la plus belle….
Je m’éclipse après lui avoir fait un gros bisous.
Je rentre vraiment soulagé et confiant. Evidemment, la savoir dans une maison ne peut-être totalement satisfaisant, mais elle y est en sécurité et bien soignée, je dirai même choyée, car le personnel est vraiment remarquable.
A bientôt maman et portes toi bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire