Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

jeudi 3 septembre 2015

De pire en pire...

Il y a quelques jours, en cette fin d'été torride, je vous disais toute la honte que j'éprouvais en apprenant la découverte de ces cadavres de migrants découverts dans un camion.
Vous avez été très nombreux à lire ce billet et à le partager.
Tant mieux, c'est la preuve qu'ils restent encore quelques femmes et hommes de bonne volonté dans ce pays !
Mais le pire peut-être restait à venir.

Ca :


Des vagues qui viennent tranquillement battre le sable d'une plage de sable fin. 
Et un petit enfant allongé sur le sable.
Mort !
Pensez que si vous n'étiez pas né au bon endroit, ce petit corps sans vie pourrait-être celui de votre fils.
Pensez à ses souffrances et à sa terreur lorsqu'il s'est retrouvé dans l'eau,
Pensez au désespoir de ses parents qui n'ont rien pu faire pour le protéger…
Bravant tous les dangers, viennent-ils chez nous pour profiter de la générosité de notre système de santé, viennent-ils pour avoir le dernier smartphone sorti, les nouvelles Nike, viennent-ils remettre en causes nos racines judéo-chrétiennes pour les remplacer par leur propre religion ?
Non, rien de tout ça.
Ils espèrent simplement que nous leur donnerons juste la possibilité de vivre dignement.
Rien de plus…
Pensez qu'au moment même où des paysans, sur-gavés de subventions se permettent, au volant de leurs tracteurs valant plusieurs dizaine de milliers d'euros, de bloquer la capitale d'un pays comme la France, des enfants crèvent parce que leurs parents espéraient en nous pour leur offrir une vie meilleure.
Pensez que pas un journal national n'a publié cette abominable photo, comme ils auraient du le faire.
Pensez que selon un  sondage, 56% de français sont opposés à l'accueil de migrants ou de réfugiés (voir en bas)…
Pensez que tout ça se passe dans un pays ou un homme, un seul, va encaisser 14 millions d'euros de prime pour avoir mis sur le carreau 10000 employés…et où un footballeur de 19 ans est parti jouer en Angleterre pour 80 millions d'euros !
Pensez qu'on nous annonce que Hollande et Merkel évoquent des "initiatives" pour les migrants
Pensez qu'une réunion exceptionnelle des ministres de l'Intérieur européens est prévue le 14 septembre. (Mais d'ici là, encore combien d'enfants noyés) ?
Pensez !
Et pleurez…




Et si vous avez encore des hésitations à choisir votre camp, je peux vous aider camarades Dans cette étude, le clivage le plus marqué concerne la sensibilité politique, puisque 68 % des sondés de gauche se disent favorables à l’accueil des migrants contre 38 % seulement à droite.
Les sympathisants Europe Ecologie/Les Verts sont les plus favorables à cette idée (73 %), suivis des électeurs socialistes (68 %) et du Front de Gauche (56 %). L’opposition la plus marquée se trouve chez les électeurs Front national (91 %), que je conchie, suivis par les sympathisants UMP/Les Républicains (67 %).pareil !
Les sondés proches de l’UDI sont majoritairement favorables à l’accueil de migrants (à 66 %), tout comme ceux du MoDem (à 67 %).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire