Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

mercredi 15 mai 2013

Elle est Jolie Angelina


Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie. La nouvelle est à la une de tous les journaux. Elle a déclaré :

"J'écris sur ce sujet car j'espère que de nombreuses femmes pourront profiter de mon expérience, assure Angelina Jolie. J'ai choisi de sortir du silence car beaucoup de femmes ne savent pas qu'elles vivent sous la menace du cancer".
L'actrice rappelle qu'il est possible de se faire dépister à l'aide d'un simple test sanguin," même si son coût" - 3000 dollars aux États-Unis -" reste prohibitif pour de nombreuses femmes", précise-t-elle.
Quelle est la motivation profonde d'Angelina Jolie ? Est-elle vraiment motivée par l'exemplarité de sa démarche ? Veut-elle s'ériger en modèle et encourager les femmes à suivre son modèle ?
Ou alors, cyniquement, pour quelqu'un qui vit en permanence sous l'objectif des photographes, n'anticipe-t-elle pas des rumeurs qui immanquablement se répandraient si son aspect physique se trouvait modifié.
 Sur Twitter, il y a les pour qui admirent le courage de l'actrice "Angélina Jolie est doublement respectable dans le courage et la lucidité face au risque de maladie, dans l'exemple qu'elle donne à toutes celles qui dans la même situation se posent plein de questions" ou encore : "Bravo Angelina pour votre courage de révéler quelque chose d'aussi intime. Ceux qui vous admirent le feront davantage".....: 
Et il y a les contres : "Prions pour les seins d'Angelina Jolie ; il y a tellement de femmes qui ont subi cette intervention sans demander la solidarité nationale...."J'ai un cerveau, donc je peux avoir un cancer du cerveau. Du coup je vais me faire enlever chirurgicalement le cerveau. La logique débile d'Angelina Jolie".
Chacun fera sa propre opinion.
Mais la plus pire des réactions nous vient d'une personne dont la bétise, le sectarisme, le racisme, n'ont d'égal que son homophobie. Christine Boutin a publié le tweet suivant :



Dans un sursaut de lucidité, cette grande malade s'est rendue compte de la stupidité de son intervention. Vite, elle a effacé le message, mais trop tard, une copie circulait déjà en boucle. Twitter est impitoyable, surtout avec les cons (et les connes).

Enfin, une reflexion à usage des libéraux de tous poils qui beuglent à longueur de temps contre le modèle social français : Angelina Jolie rappelle "qu'il est possible de se faire dépister à l'aide d'un simple test sanguin, même si son coût - 3000 dollars aux États-Unis - reste prohibitif pour de nombreuses femmes", précise-t-elle.
Eh oui, dans ce beau pays que sont les U.S.A, la carte bancaire tient lieu de Carte Vitale. Alors, avant de te plaindre du montant de tes impôts, essaye de réfléchir deux minutes et choisis ton camp camarade !
Et surtout, portes-toi bien...