Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

vendredi 29 mars 2013

Conférence de presse...

Je ne regarde jamais les interventions télévisuelles du chef de l'Etat. Je ne l'ai jamais fait sous Sarkozy, je ne le ferai pas plus sous Hollande. Pourquoi ? 

D'abord, vous l'avez remarqué, il y a deux conférences : celle vue par les gens de Gauche, celle vue par les gens de Droite. Et curieusement, ce ne sont absolument pas les mêmes.
Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, a défendu la prestation de François Hollande en qualifiant son discours de  "moment très fort de vérité, de volonté et d'unité...". Pour Christian Jacob, UMP, "le président a déçu, n’étant pas dans le rôle que l’on attend de lui...Pas de cap... Il commenté pendant plus de deux heures l'action du gouvernement, ce n'est pas ce qu'on attend d'un président de la République..." 
Sans surprise, Marine Le Pen a fustigé le fond des propos de François Hollande en indiquant que cette conférence de presse pouvait se résumer ainsi : "avec François Hollande, le changement c'est fini, avec François Hollande, le sarkozysme c'est reparti..."
" Les inquiétudes des Françaises et des Français n'auront pas été levées. Le redressement dans la justice ne doit pourtant pas rester un mot vain..." selon Eva Joly (2,31% à la présidentielle) !
Martine Billard, coprésidente du Parti de gauche !!! : "il s'obstine dans l'erreur ..."
etc...etc...
Toujours le même refrain, un exercice réussi pour la Gauche qui a vu un Président déterminé à redresser le pays, alors que la Droite n'a vu qu'un président "qui enfonce encore un peu plus sa tête dans le sable".

Vous voulez mon avis ? 
Non ? 
D'accord, le voici :
Ces grands-messes cathodiques n'ont aucun intérêt si ce n'est de renforcer chaque camp dans ses positions.
Tout le contenu du discours du Président avait déjà été annoncé et commenté en long en large et en travers par tous les médias, avant même que François Hollande ait seulement ouvert la bouche.
Les médias justement, parlons en ! Les quotidiens se sont tous donnés le mot en titrant ce matin sur "la boite à outils d'Hollande", ce qui en dit long sur leur liberté d'esprit et la pertinence de leurs analyses...

Peut-être François Hollande manque t-il de charisme, peut-être ne va-t-il pas assez vite dans ses actions, mais rappelons qu'il a été élu pour 5 ans, et que certains lui reprochent de ne pas avoir en 10 mois réparé 10 ans de gestion calamiteuse de la Droite.

Moi, je reste confiant. 
Lucide mais confiant. 
Faites comme moi et portez-vous bien...