Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

samedi 17 novembre 2012

21 décembre 2012


Ca approche...
Pour l'instant, la situation est calme, mais ça ne va pas durer. Dans quelques jours le rouleau compresseur médiatique va se mettre en route.
De quoi est-il question ? Mais de la fin du monde évidemment...

C'est une prédiction des prêtres mayas il y a 11000 ans...qui annonce cet évènement pour le 21-12 2012 ? Pourquoi précisément ce jour ? Pour définir cette date, les Mayas ont établi de savants calculs, basés sur leur propre évaluation du temps  :
- le kin (jour)
- le uinal (20 jours)
- le tun, 18 uinalob, (360 jours)
- le katun, 20 tunob, environ 20 ans (7200 jours)
- le baktun, 20 katunob, environ 394 ans (144 000 jours)
Vous suivez ?
En observant l'évolution des astres, les prêtres mayas ont calculé que ce jour là, un évènement cosmique allait se produire qui entraînerait la destruction de la Terre, moyennant quoi, ils ont arrêté leur calendrier à cette date et ont rejoint la manifestation contre le mariage des homosexuels.
Sur internet, vous trouverez des explications qui parlent de "l'énergie noire", de "l'effet tunnel", de "vide quantique", de "moment cinétique", j'en passe et de meilleurs qui donnent très mal à la tête...
La réalité est beaucoup plus simple. Commencez par faire fondre deux doliprane dans un verre d'eau et lisez ce qui suit :
Sagittarius A* (trou noir super-massif caché au centre de la Voie lactée), le Soleil et la Terre seront exactement alignés le 21 décembre 2012, ce qui provoquerait le cataclysme en attirant notre planète dans ce trou noir. 
La plus faible valeur de la distance séparant le Soleil de Sagittarius A* a été estimée à 25.000 années-lumière. Une année-lumière vaut environ 9.400 milliards de kilomètres. On peut dont dire que la distance RTNT séparant le trou noir central de la Terre est certainement plus grande que 2x1017 km. La masse de ce trou noir est estimée à 4x106 fois celle du Soleil. La distance RTS de la Terre au Soleil est elle de 1,5x108 km.
La force de gravitation varie en 1/R2, celle de marée en 1/R3 et il est suffisant d’appliquer la théorie de la gravitation de Newton pour comparer les forces gravitationnelles du Soleil et du trou noir central sur la Terre. Ce qui nous amène à la formule suivante :
              Q = 4x106(RTS/RTNT)2 = 4x106 [(1,5x108)/ 2x1017]2= 225x10-14 = 2,25x10-12
Or, cette formule démontre (refaites les calculs si vous penser qu'il y a une erreur) que l'attraction de ce trou noir n'est pas suffisamment puissante pour attirer notre bonne vieille planète.
Donc, les Mayas se seraient gourrés !
D'ailleurs comment faire confiance à des gens prétendant à une telle précision dans le temps alors qu'ils n'ont même pas été foutus de prédire que les Conquistadors qu'ils avaient accueillis à bras ouverts allaient gentiment les exterminer jusqu'au dernier ?
Soyons sérieux !
Il faut s'attendre à ce que tous les illuminés fassent feux de tout bois. Comme par exemple le prédicateur évangéliste américain Harold Camping qui s'appuie sur la Bible pour confirmer ses prédictions. Il avait déjà prévu ce cataclysme pour 1994, puis pour le 21 mai 2011. Le 12 mai au matin, il a refait ses calculs  et cette fois il en était sûr, c'était pour le 21 octobre 2011. Conclusion ? Je vous confirme que la Bible n'est pas plus fiable que le calendrier Mayas.
De plus, serez-vous surpris si je vous dis que 90 % des prédictions de fin du monde partent des USA, pays riche en religions bizarroïdes, en cinglés hallucinés et autre psychopathes.
Les semaines qui viennent seront enrichissantes, surtout pour les magazines, les faiseurs d'horoscope, les liseurs d'avenir, bref tout ce que le monde compte de charlatans.
Bon. Vous avez compris que personnellement je ne compte pas sur la fin du monde pour ne pas avoir à payer mon solde d'impôt.
En réalité, ce 21 décembre marquera simplement le solstice d'hiver c'est à dire la fin de l'automne et le début de l'hiver...
Pourtant, faut-il pour autant prendre cette annonce à la rigolade ?
Le cataclysme s'il survient, ne sera pas du à un alignement de planètes, mais à la connerie des hommes. La crise, la grande, la vraie, celle qui jette des peuples entiers dans la misère, est à notre porte. Elle sera d'autant plus terrible que nous vivons dans le confort et l'opulence depuis des décennies et que ma foi, nous nous y trouvons bien. Tous les jours, nous scions frénétiquement la branche sur laquelle nous sommes assis en équilibre instable. Tous les jours nous détruisons méthodiquement notre environnement et celui des générations futures.
Et dites, vous avez vu ce qui se passe du côté du Moyen-Orient ? et en Iran ? et au Mali ?
Partout la folie des hommes laisse libre court à son imagination et ça, ça me fout vraiment les jetons.
Pas vous ? 
En attendant, portez-vous bien...

PS : pour les indécrottables pessimistes, j'ai placé un compte à rebours pour leur permettre de se préparer sereinement...