Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

vendredi 18 mai 2012

Salviac est-il un con ?

Quand j'ai eu connaissance de "l'affaire Salviac", j'ai aussitôt pensé : Salviac est un con, et il mérite son sort.
Je vous rappelle les faits :
Pierre Salviac est journaliste. Il fut le commentateur télévisuel des matches de rugby qui remplaça, le légendaire Roger Couderc ce qui fait que tout le monde a oublié qu'il fut d'abord un brillant grand reporter. Sa collaboration avec France Télévision se termina aux prud'hommes. Il se reconverti dans diverses activités médiatiques. Fin 2011, Pierre Salviac annonce son intention de prendre du recul par rapport au journalisme, et il quitte Paris pour retourner à La Rochelle se concentrer sur des projets plus personnels.

Il crée un comité contre le parachutage de Ségolène Royal, ce qui aussitôt me le rendit beaucoup moins sympathique (Pas touche Ségo !).
Il intervient également sur Tweeter où il a publié 16640 tweets. Pas tous du meilleur goût.
Bien que n'étant pas un perdreau de l'année (65 ans) P.Salviac, peut-être enivré par son ego, a oublié certaines règles concernant Tweeter. Quand Cap2blog (463 tweets, 7 abonnés) écrit une connerie sur Tweeter, ça ne perturbe pas vraiment la blogosphère. Quand une personnalité connue publie un tweet, instantanément le message est lu par des milliers de personnes.
Le 9 mai, Pierre Salviac balance le tweet suivant :




P.Salviac a 12270 followers et tous ne sont pas forcément des amis. Parmi eux, sans doute, ses employeurs à RTL,station radio où il officie depuis octobre 2006 en qualité de journaliste "spécialiste" du rugby, sur l'émission "On refait le match"
C'est ce qui l'a perdu.

Face à l'indignation publique et probablement surpris que tout le monde ne partage pas son sens aigu de l'humour (souvent gras), Pierre Salviac a posté un tweet repentant, déclarant "en balançant une vanne, j'ai blessé mes consœurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet", ponctué d'un smiley en forme de clin d'oeil.
Trop tard ! Le réseau a de la mémoire et sa "vanne" était déjà largement diffusée
 Parmi la rafale de réactions qui a suivi, dénonçant son “machisme”, son “sexisme” ou sa “beaufitude”, j'en passe et des meilleures...il y avait celui-ci : 






Une réaction parmi d'autres me direz vous. Certes, mais elle émane de Jacques Esnoux, son patron à RTL. 
Conséquence quasi immédiate, une dépêche de l'agence AFP nous apprend que "A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec lui".
Boum ! servez chaud.
La réponse au titre du billet est donc : oui, Salviac est un con. Un con doublé d'un goujat.
J'en était resté là lorsque, au gré de mes vagabondages sur le réseau, je suis tombé sur cet article que je vous invite à lire ICI : Défendre Pierre Salviac...


Vous avez lu ? Arguments recevables votre Honneur.
Je suis assez d'accord sur le fond. Quand à la forme, je persiste et signe...
A vous de forger votre propre opinion.
Portez-vous bien...