Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

dimanche 6 mai 2012

Et Ségolène ?

Dans toute la France, la joie de la victoire explose.
Partout la liesse populaire, peut-être encore plus forte qu'en 1981.
Pourtant, au soir de cette magnifique victoire, je ne peux m’empêcher de penser à Ségolène Royal. 
Il y a cinq ans jour pour jour, elle aurait pu vivre ces moments magiques mais les Français en avaient décidé autrement. 

Elle avait du faire face à des attaques misogynes d'une bassesse rarement atteint, venues des Sarkozystes, ce qui ne surprendra personne mais surtout, hélas, de son propre camp où les jaloux de tous poils, notamment ceux qui furent ridiculisés pendant les primaires, lui ont consciencieusement savonné la planche.
Sa situation n'est pas banale. Elle voit celui qui fut son compagnon et le père de ses enfants réussir là où elle a échoué. Pire, elle ne sera pas la première dame de France, une autre ayant pris la place dans la vie de François Hollande.
Elle a bien tenté de recréer la dynamique de 2007, mais cette fois, la magie n'a pas fonctionné, les primaires ne lui furent pas favorables et ce fut son ex compagnon qui triompha. Qui ne se souvient de ces larmes le soir des résultats.
Elle aurait pu en concevoir une amertume bien compréhensible. Mais elle a adopté une autre attitude. Faisant abstractions de toutes ses frustrations, elle se mit totalement au service du candidat, sans retenue ni arrière pensée. 
A chaque fois qu'elle apparut sur les écrans, on la vit souriante, épanouit, rayonnante. Le 24 avril, sur BFM TV, face à un Jean-Jacques Bourdin sous le charme, elle fut tout simplement ...royale.
Que va t-elle devenir ? Elle n'a pas caché son ambition de devenir Présidente de l'Assemblée Nationale. 
Pour  l'ensemble de son oeuvre, j'ose espérer que le parti Socialiste et surtout François Hollande donneront suite à son souhait.
Dans le cas contraire, en favorisant par exemple Jack "Dinosaurus" Lang qui bien entendu s'est porté candidat (il est d'ailleurs candidat à tout), le quinquénat commencerait sous de bien mauvaises augures.
A suivre et portez-vous bien.