Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

mercredi 25 avril 2012

Kicéceluilà...

Quelques heures pour souffler et on repart de plus belle.
Il est toujours bon de prendre un peu de recul après un tel évènement, ne serait-ce que pour récupérer un peu de la campagne.
Un qui ne fatigue pas, c'est Copé.

Dès l'annonce des résultats, il est reparti bille en tête et il nous a rejoué "peur sur la ville" avec les régularisations massives et le vote des immigrés.
Quand au Nain, il a tout de suite embrayé sur la conquête des voix du FN. Il a expliqué, des trémolos dans la voix, qu'il comprenait les souffrance de tous ceux qui subissaient des conditions de vie difficile et qu'il changerait tout ça en cas de ré-élection. Pour un peu, je me serais mis à sangloter : c'était beau et touchant. 
Bien entendu, il oublie de préciser que si tant de français sont dans cette situation, c'est en grande partie grâce à lui et que si, par malheur il était ré-élu, il se chargerait avec son gang de les pressurer encore plus.
Le plus extraordinaire, c'est qu'il y en a qui se laisse prendre à ces boniments. Cinq années ne leur ont pas suffit, ils en redemandent encore et encore...
Lui, imperturbable, taille sa route. A chaque jour on annonce, à chaque jour son ignominie. Dernière en date ? La célébration le 1er mai des VRAIS travailleurs, ceux qui se lèvent le matin et qui vont au labeur, l'échine bien courbée, les yeux baissés vers le sol, taillables et corvéables à merci. Les autres ? RMIstes, chômeurs, pensionnés, retraités et  bien sûr les fonctionnaires ? Tous des assistés, des profiteurs, des vampires qui sucent le sang des autres en abusant honteusement de notre système de protection et qu'il va falloir éradiquer en introduisant toujours plus de précarité.
Si vous êtes d'accord avec cette saloperie, alors vous irez à la grande réunion prévue pour magnifier cette belle idée. 
Mais attention ! 
Pour y être admis, il faudra sans doute que vous prouviez que vous êtes un VRAI français, ceux qui aiment leur patrie, pas comme tous ces salauds qui votent à gauche....
Faut que je me calme !
Tiens, je vous propose de tordre le coup à une affirmation de la droite selon laquelle Hollande, n'ayant aucune expérience internationale et n'ayant jamais été ministre, serait incapable de gérer les affaires internationales.
Pourtant, voyons l'exemple de quelques dirigeants actuellement en poste : 
David CAMERON : son principal fait d'armes ? il a rédigé des discours pour Margaret Thatcher et John Major. Puis, son parti ayant remporté les élections, il est nommé Premier ministre britannique, le plus jeune (43 ans) depuis 200 ans, par la reine Élisabeth II.
Membre de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), elle est ministre fédéral des Femmes et de la Jeunesse du cabinet Kohl IV (1991-1994), puis ministre fédéral de l'Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire du cabinet Kohl V (1994-1998). De modestes fonctions qui ne l'avaient pas préparer à diriger la 1ère économie européenne. Pourtant, suite à la victoire de son parti aux élections,  Angela MERKEL devient Chancelier Fédéral en 2005, ré-élue en 2009.
J'ai gardé le meilleur pour la fin : 

Après avoir été travailleur social dans les quartiers sud de Chicago durant les années 1980, puis avocat en droit civil à sa sortie d'Harvard, il enseigne le droit constitutionnel à l'Université de Chicago de 1992 à 2004. Simple sénateur, Il remporte les primaires Démocrates et  avec 52,9 % des voix et 365 grands électeurs, il est élu président des Etats-Unis.
Kicéceluilà ? Qui connaissait Barack OBAMA avant le 4 novembre 2008 ? 
Il arrive au pouvoir, dans un contexte très difficile : guerre en Irak, guerre en Afghanistan, crise au Moyen-Orient, importante récession de l'économie américaine, crise financière et économique mondiale. Ce bizuth est accessoirement chef de la plus puissante armée du monde...et il sera très probablement ré-élu à fin 2012.
CQFD.
Sauf qu'en France, mieux vaut une longue carrière, avoir participé à plusieurs gouvernements, bon où mauvais, avoir été de toutes les compromissions, voire même avoir perdu quelques batailles électorales pour être enfin digne de gouverner.



Si l'avant premier tour nous a semblé bien long, que dire de ces 12 jours qui nous séparent de la délivrance ?
Patience, et restons mobilisés. La victoire est à portée de main.
Portez-vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire