Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

dimanche 22 avril 2012

Attendre...

Attendre !
Verbe : espérer l'arrivée d'une personne, d'un évènement, escompter.
Il est 18H00.
La majorité des bureaux de vote vient de fermer. Seuls les habitants des très grandes villes peuvent encore voter. Mais les jeux sont probablement faits.
L'attente : elle a commencé dès ce matin. Comme je vous l'avais raconté dans un précédent billet (ICI), je n'ai pas pu voter personnellement. J'ai donc établi une procuration, confiée aux bons soins d'un ami à Montmerle. Premier souci, est elle arrivée à bon port ? Deuxième inquiétude : Gérard, mon bras armé, va t-il arrivé sans encombre jusqu'au bureau de vote ? Ne risque t-il pas d'être victime d'un attentat perpétré par une obscure officine Sarkozienne.
A 10H, le téléphone sonne. 

C'est Gérard.
Mission accomplie. Mon bulletin est désormais au fond de l'urne, attendant son heure de gloire.
Mais je suis frustré. Pour cause d'une réglementation imbécile, j'ai manqué ce moment unique ou seul dans l'isoloir, je glisse le bulletin portant le nom de mon candidat dans l'enveloppe, avec ce sentiment unique que ce petit geste va changer la face du monde.
Attendre !
Sur BFM TV et RMC, ils ont décidé de dédier totalement leur antenne à l'élection. En attendant 20H, il faut meubler. Alors, ils marquent les candidats à la culotte en suivant pas à pas leurs faits et gestes, et surtout le moment historique où ils laissent tomber leur enveloppe dans l'urne. Et, tels JP Pernaut, ils multiplient les reportages dans la France profonde, tout en faisant très attention de ne jamais citer les candidats, car "la Commission Nationale de Contrôle de la Campagne électorale en vue de l’Élection Présidentielle" veille au grain, et gare aux contrevenants.
Attendre !
Pas de résultats avant 20H a tonné la "commission des sondages", (encore une...) en menaçant de poursuite les contrevenants. Cette commission en est restée aux élections du siècle dernier. Non seulement les médias francophones ne se sentent pas concernés par cette interdiction, mais aujourd'hui,  Internet et Twitter donnent le "la". Et ils s'en donnent à coeur joie...Si vous voulez savoir, allez sur Twitter et suivez les posts de "Le_M_Poireau".
Attendre !
Depuis quelques minutes, impossible de se connecter aux sites des journaux Belges. Le fil est rompu. A cause de la surcharge de trafic, ou d'une censure ?
Tout est possible en Sarkozie.
Les derniers tweets publiés me laissent très optimistes quand à l'annonce de 20H.
Attendre !
Il y en a au moins un qui ne doit plus attendre grand chose.
A l'Elysée, le monarque a réuni ses fidèles obligés. Tiens, je croyais qu'il avait loué un local de campagne ? Cela dit, je comprends que le Monarque préfère être dans son palais ; il veut en profiter un maximum, il sait que ça ne va plus durer très longtemps...
Attendre !
Il n'y a plus que cela à faire. Plus que deux heures avant l'annonce des résultats.
Ca peut paraître bien long, mais quand on attend ce moment depuis cinq ans, deux heures c'est finalement très court...
Allons, courage ! 
Portez vous bien et à tout à l'heure...


PS : les posts annonçant les résultats probables fussent à jet continu sur Twitter...
Tiens, je vous donne une info : j'aime le fromage Pays-Bas...