Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

jeudi 9 février 2012

C'est arrivé...

J'ai bien cru que ça n'arriverait jamais.
Et c'est arrivé !

Mercredi 25 janvier 2012-8H
Un long camion vient de se garer le long de la haie du jardin. Ce sont les déménageurs. Trois solides gaillards se présentent et après un rapide tour d'horizon, ils attaquent. Petit à petit, les pièces se vident tandis que le camion se remplit. Il s'agit de bien tout empiler, rien ne doit rester derrière nous.


Mercredi 25 janvier 2012-12H
Colette est rentrée du travail pour superviser la fin du chargement. Moi, je vais partir. Je monte dans la voiture. Contact. Je roule doucement en regardant défiler ces paysages noyés dans la grisaille pour la dernière fois. A Belleville, je m'engage sur l'autoroute, direction le sud.

Mercredi 25 janvier 2012-22H
La route m'a paru bien longue. Heureusement, à Valence, la pluie a cessé. Mieux, à partir d'Avignon, le soleil m'a accompagné jusqu'à Cagnes.
Au Turf Hôtel, allongé dans mon lit, j'essaie d'imaginer la journée qui m'attend demain. Je m'endors très rapidement.


Jeudi 26 janvier 2012-8H
Contrairement à mes craintes, j'ai très bien dormi. Je suis devant le portail de la maison, attendant l'agence pour l'état des lieux et ce sont les déménageurs qui arrivent les premiers ! Je ne les attendais que vers 11H, mais tant mieux. Un tour rapide dans la maison qui me permet de la redécouvrir. Bonne surprise, les chambres sont plus grandes que dans mon souvenir.


Jeudi 26 janvier 2012-16H
C'est terminé. Le camion est reparti, vide. Par contre, les pièces sont bien pleines ;  il y a des cartons partout...C'est curieux comme une pièce peut paraître spacieuse lorsqu'elle est vide et petite avec meubles et cartons. Il faudrait commencer à déballer. Je décide de remettre ça au lendemain et de profiter des dernières lueurs du jour pour me promener le long du front de mer. Il fait doux, mais il pleut.


Vendredi 27 janvier 2012-8H
Après une nouvelle nuit à l'hôtel, je suis de retour à la maison. Au boulot.
Colette est encore à Belleville, elle arrivera dimanche. D'ici là, je vais avancer dans la mise en place..

Dimanche 29 janvier 2012-20H

Colette est arrivée en fin d'après-midi. Elle a découvert la maison, exploré le moindre recoin, fait le tour du jardin. Elle est contente de mon choix.
Ouf !
Nous sommes attablés dans un petit restaurant en bord de mer. Il tombe des cordes.

Un bon apéro, un menu sympa pour marquer le coup.
Nous y sommes.
Enfin !
Demain nous commençons notre nouvelle vie.

Portez-vous bien.