Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

lundi 4 avril 2011

Point foot...

29ème journée du championnat de France de foot.
Deux faits marquants :
Lyon s'est tiré une balle dans le pied
Menant 2-0 à la fin du temps réglementaire, les Lyonnais ont réussi l'exploit d'encaisser 2 buts dans les 3mn du temps additionnel, et ce sur le terrain du 15ème du championnat. Rien ne va plus dans ce club, il est temps que la saison se termine et que tout soit remis à plat pour effectuer les réformes nécessaires, à commencer par le changement d’entraîneur devenu inéluctable. Ils ont cependant de la chance : dans mon pronostic de classement final, je place Lyon sur la 3ème marche du podium. Ses deux concurrents pour cette place sont Rennes et le PSG qui eux aussi ont fait match nul, donc statut quo.
Encore une avalanche de buts
Canal+ et Orange paient à eux deux 663 millions d'euros par an (460 pour Canal et 203 pour Orange) pour diffuser les matches de ligue 1.
Les négociations pour le renouvellement de ces contrats vont commencer prochainement. On sait déjà que Canal sera seul en lice, Orange ayant jeté l'éponge.
Les présidents des clubs Français, toujours très réalistes, veulent obtenir une augmentation des droits. Il faut reconnaître qu'ils ont des arguments. Au cours de cette 29ème journée, 17 buts ont été marqués pendant les 10 matches joués, soit une moyenne de 1.7 buts/match. Extraordinaire n'est ce pas ?
Voyons ce qui se passe ailleurs :
     -Angleterre : 31 buts pour10 matches soit 3.1 buts/match
     -Espagne : 31 buts pour 9 matches soit  3.4 buts/match
     -Italie : 30 buts pour 10 matches soit 3 buts/match.
No comment !
Des matches d'un ennui sidéral et pauvres en buts marqués, pour ne pas risquer de se faire faucher l'affaire par un autre diffuseur, sûr que Canal va remettre généreusement au pot . Ou pas !
Portez vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire