Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

samedi 15 janvier 2011

Scandale TV...

Oui, un véritable scandale, et le mot n’est pas trop fort, croyez-moi. Sans doute vous aura-t-il échappé. Alors je vous l’annonce brutalement, sans précaution :                                                                     clip_image001
France 3 (les salauds) a changé l’horaire de diffusion de l’inspecteur Derrick !
Comme je vous le dis !
Comment ? Vous vous en foutez ? Evidemment, pauvres travailleurs, vous ignorez tout des délices des programmes de télévision des après-midi (surtout sur le service public). Mais pour moi, c’est un drame, pire, un forfait qui perturbe ma triste vie de retraité.
Le midi, mon temps est réglé comme du papier à musique :
-A partir de 11H30 : préparation du repas
-12H00/13H00 : déjeuner en regardant Nagui sur la 2
-13H00/13H30 : journal sur la 1 (quand la patronne est là, c’est JPP obligatoire, non négociable…)
-13H30 : passage sur le canapé et la 3, tirage du Kéno (toujours pas compris comment ça marche !), puis pages de pub, et enfin :
DERRICK COMMENCE
 
C’est à ce moment que je m’endors !
Petite sieste réparatrice ; lorsque je rouvre un œil, Derrick est tout près de conclure, j’assiste, en transes, au dénouement et au châtiment du coupable.
J’entends votre remarque acerbe : qu’est-ce que ça peut lui faire le changement d’horaire, puisqu’il dort tout le long !
Ben justement : l’inspecteur Derrick est le seul feuilleton au monde qui permette de dormir tout au long de sa diffusion sans nuire à la compréhension de l’intrigue !
Pourtant, il m’arrive de temps en temps de dessin Derrickvoir l’épisode dans son intégralité, et alors c’est un régal. Derrick, monolithique, ses bras simiesques toujours le long du corps, l'allure souple d'un pachyderme arthritique, l’œil torve légèrement proéminent, derrière des lunettes large comme un pare-brise de C4 Picasso mais toujours impeccablement habillé, costume-cravate-pochette, très classe (sauf peut-être dans les épisodes hivernaux où il porte un long manteau de cuir noir style gestapiste). Pas de risque de montée d’adrénaline : pas de scène sanglante, pas de fusillade, juste une fois, une fantastique cascade :
En 25 ans et 281 épisodes de 59 mn, Stephan Derrick n’a sorti son gun que …10 fois ! (statistique officielle) et j’ai bien écrit «"sorti ", pas utilisé (là, on sait pas !). Grandiose !!!
Dans la vie, l'acteur Horst Tappert ressemblait au héros qu'il interprétait. Dans sa dernière interview, il déclarait :
"Ich lebe sehr zurückgezogen. Mag sein, dass ich mich seltsam anstelle, aber ich schätze die Ruhe mit meiner Frau. Kontakt mit alten Kollegen pflege ich auch nicht mehr, die meisten sind ohnehin schon tot. Ich will noch einige Zeit da sein.“
Ce qui signifie pour les ceusses qui ne parle pas la belle langue de d’Angela Merkel : "Je vis une très isolée. Il se peut que je suis endroit étrange, mais je suppose que le reste avec ma femme. Le contact avec d'anciens collègues, je me soucie pas plus, la plupart d'entre eux sont déjà morts depuis un certain temps je serai là." (Merci à Gogole pour la traduction).
On le croyait immortel, mais non, Derrick est mort en 2008; c'est son épouse Ursula qui a annoncé la nouvelle :
"Bis vor kurzem ging es meinem Mann noch gut, er war voller Zuversicht. Doch in den letzten Tagen verschlimmerte sich sein Zustand zusehends. Näheres zu seinem Krankheitsverlauf möchte ich nicht sagen. Es ist traurig, aber jetzt hat er seine Ruhe. Mein Mann hatte ein erfülltes Leben.“
"Jusqu'à récemment, il a été mon mari encore bon, il était plein de confiance. Mais ces derniers jours son état s'est détérioré rapidement. comme d'entendre plus de sa maladie ne dis pas. C'est triste, mais maintenant il a sa paix. Mon mari a eu une vie bien remplie. "
(Traduction Allemand/Français toujours par Gogole).

Des milliers d'hommages lui ont été rendus à travers le monde (la série s'est vendue dans 108 pays) et de très grands artistes n'ont pas hésités à apporter leur contribution personnelle :
D'autres hélas ont moins de retenue et se sont laissés aller à de douteuses prestations :
Mais l'inspecteur Derrick reste dans nos cœurs et ses fans sont prêts à tout pour assouvir leur passion, à preuve cette annonce trouvée sur internet :
 
clip_image003














clip_image005