Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

mardi 25 janvier 2011

Bon pour nos cerveaux...


Les nombreux spécialistes qui nous veulent du bien, les neurologues en tête, nous le répètent sur tous les tons : il faut faire faire des exercices pour entretenir son cerveau !
Des exercices, soit,  mais lesquels ?

J'ai mon idée sur la question.

Je ne pensais pas à ces pathétiques efforts quotidiens que nous faisons tous pour essayer de comprendre la stratégie des dirigeants socialistes pour perdre gagner la prochaine élection présidentielle. Même les plus puissants ordinateurs de la NASA n'ont pas réussi à décoder leur logiciel !

Ni à la compréhension des mesures prises proposées envisagées par Nicolas Sarkozy, notre grand Président de la République pour résoudre la crise qui est dernière nous mais qui menace encore si on ne laisse pas les riches en paix ne se serre pas la ceinture d'un cran supplémentaire.

Ou pire encore au déchiffrage du résultat de la traduction par google d'un texte anglais
Extrait du discours d'Obama lors de sa prestation de serment :
L'original : The words have been spoken during rising tides of prosperity and the still waters of peace. Yet, every so often the oath is taken amidst gathering clouds and raging storms. At these moments, America has carried on not simply because of the skill or vision of those in high office, but because we the people have remained faithful to the ideals of our forebears, and true to our founding documents.
La traduction : Les mots ont été parlés pendant des marées de montée de la prospérité et les eaux immobiles de la paix. Cependant, chaque tellement souvent le serment est pris parmi la collecte des nuages et faisant rage donne l'assaut à. À ces moments, l'Amérique a continué pas simplement en raison de la compétence ou de la vision de ceux dans le haut bureau, mais parce que nous le peuple sommes restés fidèles aux idéaux du notre s'abstient, et rectifie à nos documents de fondation.

Ni même, autre exercice stimulant, au prix auquel nous allons finalement payer les promotions produits dans nos hypermarchés. Exemple vu dans un prospectus :
 et à la page 78, nous trouvons :


 C'est simple non ?

Faire les courses est devenu un véritable tour de force à réserver à ceux d'entre nous qui possèdent les cerveaux les plus évoluer, j'ai nommé les femmes :
Retour de Carrefour.
Non, je décoooooonne et je m'égare….

Je voulais simplement vous parler de ces petits exercices qu'on appelle des casse-tête(ne cherchez pas, j'ai vérifié : c'est la bonne orthographe…) ou énigmes et qui fleurissent dans toutes les revues.
Certains sont basés sur la déduction, d'autres sur le bon sens, d'autres encore sur des logiques mathématiques simples.
Je dois vous avouer que je ne brille pas particulièrement dans ce genre d'exercice……
Mais si vous en êtes friands, je vous recommande le site suivant :
http://www.pedagonet.com/index-fr.php
Outre les fameux casse-tête, vous y trouverez de nombreux liens instructifs et/ou amusants. N'hésitez pas à le faire connaître autour de vous. J'inscris le lien ci-contre à droite dans ma rubrique "j'aime ces blogs".





Bon, j'arrête là, je vais prendre 2 Dolipranes…..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire