Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

jeudi 29 mai 2014

Pierre et le loup...

Connaissez-vous l'histoire de Pierre et le loup ?
Pierre, un jeune berger qui gardait son troupeau pas très loin du village eut envie de jouer un tour aux villageois et de s’amuser à leurs dépens. Il se mit à crier de toutes ses forces "Au loup ! Au loup ! A l’aide, le loup dévore mes agneaux" ! Les villageois se précipitèrent pour aider le berger. Mais lorsqu’ils arrivèrent, Pierre se mit à rire et leur dit qu’il n’y avait  jamais eu de loup, c’était juste une farce...

Plusieurs fois le garçon joua le même tour, et à chaque fois les villageois accouraient pour l’aider,  mais à chaque fois il se moquait d'eux.
Jusqu'au jour où un loup surgit et s'attaqua aux agneaux. "Au loup ! Au loup, cria Pierre, au secours, à l’aide !"...
Mais aucun villageois ne lui prêta la moindre attention. Personne ne bougea et Pierre perdit tous ses moutons et se fit lui-même dévorer.
Depuis plusieurs décennies, la droite et la gauche nous jouent Pierre et le loup. A l'approche de chaque échéance électorale, les ténors de ces formation nous interprêtent  la grande scène du danger du vote extrémiste, nous prédisant les pires catastrophes en cas d'accession au pouvoir du FN et nous promettent de nous protéger de leurs turpitudes.
Puis, l'élection passée, les belles paroles s'envolent et les promesses tombent dans l'oubli, jusqu'à la prochaine fois. Et ainsi de suite...
Seulement voilà, cette fois le loup est là, il va nous dévorer et plus personne n'a envie de défendre les bergers du PS et de l'UMP.
Pourtant le danger est bien là. Tous les experts nous disent et répètent à l'envi que le programme économique du FN créerait le chaos dans notre pays. Je vous en fait une liste non exhaustive :
     -le chômage s'envolera, il atteindra les 5 millions ;
     -il y aura 8 millions de pauvres ;
     -les grandes entreprises françaises partiront à l'étranger ;
     -le système de santé sera privatisé ;
     -les retraites et les salaires seront bloqués ;
     -les communautarismes s'exarcèberont ;
     -les patrons et les banques gouverneront la France ;
     -la dette atteindra les 2000 milliards d'€uros ;
     -les impôts exploseront ;
     -le pouvoir 'achat des classes moyennes s'effondrera ;
     -la corruption des partis politiques se développera ;
     -etc...etc...etc...
Vous avez envie de vivre ces situations ? 
C'est pourtant ce qui risque de se produire, car en 2017, Marine ne sera peut-être pas forcement élue Présidente, mais elle sera à coup sûr au second tour. Ce qui signera l'arrêt de mort de l'un des deux grands partis qui ont dominé la 5ème république. Et la fin de cette 5ème république, costume taillé à la mesure d'un homme démesuré, De Gaulle et bien trop grand pour tous ses successeurs, surtout les deux derniers ...
Nous devons prendre conscience que le PS et l'UMP, seuls partis républicains et intègres peuvent éviter cette situation apocalyptique.
Faisons confiance aux Juppé, Guéant, Copé, Balkany....et à leur seigneur Sarkozy.
Ou alors à Cahuzac, Désir, Cambadélis, Valls....     et à leur guide éclairé Hollande.
Alors, ouf ! le danger extrémiste écarté, nous pourrons vivre dans une France prospère et apaisée.
Comme aujourd'hui en somme...
Portez-vous bien, si possible !