Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

lundi 12 septembre 2011

Le rat Bougri...

Vous connaissiez Robert Bourgi ?
Moi non plus.
Ce n'est pas le genre de personnage qui affectionne le devant de la scène.
Lui son domaine, c'est l'ombre. Bien noire.
Cet homme est avocat, mais il n'a jamais plaidé. Il a trouvé une activité plus noble : il porte des valises.
Attention : pas n'importe quelles valises. Si vous aller prendre un train gare de Lyon, ne compter pas sur lui pour porter votre bagage jusqu'à votre place.
Il s'est spécialisé dans la valise à soufflet (la capacité est plus importante) bourrée de petites grosses  coupures usagées. Depuis des décennies, il transporte ces bagages de l'Afrique vers les bureaux des hommes au pouvoir, de droite de préférence.
Tous les braves gens candides pensaient que ces pratiques dignes de la France post-coloniale avaient disparues avec l'arrivée de nouvelles générations.
Que nenni ! Elles ont perdurées et il semble même qu'elles aient atteint leur apogée sous l'ère du "Chi", grand spécialiste s'il en est de la corruption et du détournement des fonds publics et de son âme damnée, j'ai nommé Dominique Galouzeau de Villepin.
Ce sont des dizaines de millions de francs, puis d'euros (très pratique, l'euro, dans le même volume, y'a 6.55957 fois plus de valeur) qui ont été généreusement distribués par les "grands amis africains " : Mobutu, Wade, Compaoré, Gbagbo, Bongo...que des purs démocrates.
Rappelez-vous : pendant que ces satrapes sanguinaires arrosaient leurs complices Français, on vous tendait régulièrement la sébile en vous culpabilisant sur la situation de ces populations africaines qui crevaient à petit feu.
Ça y est, vous avez envie de vomir ! Ne vous gêner pas, ça fait du bien. Je vous attends pour continuer...
Bien !
Interrogeons nous maintenant sur la brusque repentance du sieur Bougri, après 35 années de turpitudes.
Florilèges de ses déclarations :
     -"Je veux tourner la page du passé, un passé dont je ne suis pas très fier" ;
     -"Le pouvoir présidentiel, c'est quelque chose de sacré" ;
     -"vous n'empêchez pas ma conscience d'être agitée, j'étais troublé, j'en ai eu honte" ;
C'est-y-pas beau cette brusque probité ?
Naturellement, tous ceux qui sont mis en cause hurlent comme des gorets en jurant sur leur honneur que tout cela n'est qu'infamie.
Leur honneur...
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Pour ma part, je soulève une question qu'à ma connaissance personne n'a encore posée :
Quelle est la part d'enrichissement personnel de tous les protagonistes de cette affaire ?
Ah non monsieur ! Tout mais pas ça ! Ben voyons...
Vous avez à vos pieds une valise bourrée de billets. Sachant que cet argent n'existe pas, qui pourrai résister à la tentation, bien compréhensible de fourrer quelques liasses dans ses poches ? Mon pauvre monsieur...Les terrains sont si chers dans le sud...Et vous savez ce que ça coûte une piscine ? Sans compter le prix des putes de luxe...
Et aujourd'hui ?
Toutes ces vilaines combines sont de l'histoire ancienne nous affirme-t-on. Car tel le nuage radio-actif de Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières (C'est la vérité vrai et la justice vient de la confirmer), la corruption s'est arrêtée nette avec l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir.
Ca vous fait rire ? Vous avez tort.
Il est grand temps de nettoyer les écuries d'Augias.
L'heure des comptes va sonner.
Bientôt.
En attendant, portez-vous bien.

1 commentaire: