Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

mardi 26 juillet 2011

Néologisme

Ce matin, en me levant après une nuit agitée, j'ai enrichi notre belle langue d'un néologisme  : sarkophage.
Ce nouveau mot est composé de :
Sarko : homme politique Français (2007-2012).
et de :
Phage : du grec phágos (manger).

Il peut se décliner sous plusieurs formes :
Sarkophage : nom commun,  littéralement celui qui mange du Sarkozy. Par extension, anti-Sarkoziste primaire. Espèce en voie de développement exponentiel qui provoquera un maximum de dégâts au printemps 2012. Le sarkophage est facilement identifiable : à la seule vue de Sarkozy, il est atteint de tics se caractérisant essentiellement par une crispation mécanique de la lèvre inférieure et des soubresauts de l'épaule.
Exemple : Cap2blog est Sarkophage

Sarkophager : verbe régulier du 1er groupe, à sens intransitif qui forme son temps composé avec l’auxiliaire être. Action consistant à s'opposer systématiquement et sans retenue au Sarkozysme et donc à Sarkozy.
Exemples de conjugaison : 
Indicatif présent : je suis sarkophage
Indicatif futur simple : tu seras sarkophage
Indicatif imparfait : n'existe pas 
Sarkophagisme : nom correspondant à la doctrine qui consiste à Sarkophager et sera promue sur le net en 2012 à l'initiative de Cap2blog.
Sarkophagiste : substantif du verbe Sarkophager
Sarkophageur : personne de sexe masculin partageant les idées des sarkophages et donc impliquée dans cette idéologie.
Sarkophageuse : personne de sexe féminin partageant les idées des sarkophages et donc impliquée dans cette idéologie.
Sarkophagette : personne de sexe indéterminé mais  partageant néanmoins les idées des sarkophages et donc impliquée dans cette idéologie.