Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

mardi 26 juillet 2011

Néologisme

Ce matin, en me levant après une nuit agitée, j'ai enrichi notre belle langue d'un néologisme  : sarkophage.
Ce nouveau mot est composé de :
Sarko : homme politique Français (2007-2012).
et de :
Phage : du grec phágos (manger).

Il peut se décliner sous plusieurs formes :
Sarkophage : nom commun,  littéralement celui qui mange du Sarkozy. Par extension, anti-Sarkoziste primaire. Espèce en voie de développement exponentiel qui provoquera un maximum de dégâts au printemps 2012. Le sarkophage est facilement identifiable : à la seule vue de Sarkozy, il est atteint de tics se caractérisant essentiellement par une crispation mécanique de la lèvre inférieure et des soubresauts de l'épaule.
Exemple : Cap2blog est Sarkophage

Sarkophager : verbe régulier du 1er groupe, à sens intransitif qui forme son temps composé avec l’auxiliaire être. Action consistant à s'opposer systématiquement et sans retenue au Sarkozysme et donc à Sarkozy.
Exemples de conjugaison : 
Indicatif présent : je suis sarkophage
Indicatif futur simple : tu seras sarkophage
Indicatif imparfait : n'existe pas 
Sarkophagisme : nom correspondant à la doctrine qui consiste à Sarkophager et sera promue sur le net en 2012 à l'initiative de Cap2blog.
Sarkophagiste : substantif du verbe Sarkophager
Sarkophageur : personne de sexe masculin partageant les idées des sarkophages et donc impliquée dans cette idéologie.
Sarkophageuse : personne de sexe féminin partageant les idées des sarkophages et donc impliquée dans cette idéologie.
Sarkophagette : personne de sexe indéterminé mais  partageant néanmoins les idées des sarkophages et donc impliquée dans cette idéologie.