Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

vendredi 27 mai 2011

Un peu de bonheur. Enfin...

Nous zôtres, amateurs de foot, allons vivre un week-end riche en émotions avec la finale de la Champion League et la dernière journée du championnat de L1.
La finale de la Champion League : tout le monde est au moins d'accord sur un point, ce sont les deux meilleures équipes d'Europe (du Monde ?) qui vont s'affronter samedi soir. Qui va gagner ? Bien malin qui peux le dire. Barcelone développe un jeu fait de passes courtes et incisives, toujours porté vers l'avant qui fait l'admiration de tous, avec des joueurs exceptionnels (Xabi, Iniesta, Vila) et la perle rare, Lionel Messi qui peut à lui seul faire basculer un match. Manchester ne possède pas cette fluidité de jeu et, comparé au Barça, donne l'impression d'une équipe de tâcherons. Mais eux aussi ont de sacrés joueurs (Hernandez, Ferdinand, Vidic...) et si leur défense de fer est quasi infranchissable, United a aussi son monstre sacré : Wayne Rooney, véritable bête dotée de 2 coeurs , 4 poumons et d'une adresse diabolique.
Espérons simplement que ces deux magnifiques équipes ne seront pas paralysées par l'enjeu gigantesque et qu'elles nous offriront le meilleur d'elles mêmes. Si c'est le cas, nous allons nous régaler ! Mon pronostic : Barcelone.

La dernière journée de L1 : dimanche soir, nous redescendrons sur terre, c'est à dire dans le championnat français. Il reste deux incertitudes : qui sera le 3ème et qui descendra.
Si l'OL avait eu un peu plus de consistance cette saison, la question ne se poserait pas, mais le club va jouer son avenir sur ce dernier match et face à un adversaire qui lui joue sa survie dans l'élite. Je ne suis pas vraiment confiant.
Le PSG  a eu plusieurs fois l' occasion de prendre cette fameuse 3ème place sans succès. Pour leur dernier match, les parisiens se rendent à  St Etienne. St Etienne, les ennemis héréditaires de l'OL. Des associations de "supporteurs" Stéphanois demandent à leur joueur de laisser filer le match, et donc de laisser gagner Paris,  pour que Lyon ne joue pas la Ligue des Champions l'an prochain. C'est ça le foot ! Belle mentalité.
De toute façon, Lyon a son destin entre ses mains pieds. Un nul ou une victoire et cette 3ème place sera à eux. Mon pronostic : Lyon.
Quand à l'équipe qui va descendre, les cas de figures sont trop nombreux pour que j'analyse la situation ici. Mon pronostic : Monaco.
Vivement le week-end.
En écrivant ce billet, j'écoutais à la radio la retransmission de la finale de la Ligue des Champions féminines opposant l'OL à Postdam (Allemagne). Les Lyonnaises ont gagné la Coupe, et brillament. Mille Bravos et merci J'espère que tous les joueurs de l'OL étaient devant la TV et qu'ils ont pris des notes...Nous verrons dimanche.
D'ici là,
Portez-vous bien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire