Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

lundi 2 mai 2011

Point Foot...J-6 et J-5

Pour cause de vacances, je n'ai pas suivi le championnat la semaine dernière et depuis Barcelone j'apprends les résultats mercredi soir, après avoir suivi Réal-Barcelone.
34ème journée :
Donc, nouveau surplace Lillois.
Marseille ne laisse pas passer l'occasion et prend le pouvoir avec l'espoir de le garder jusqu'au bout.
Lyon, laborieux vainqueur de Montpellier, se maintient à la 3ème place.
Le PSG poursuit sa bonne série et reste dans le sillage de l'OL
33ème journée :
Malgré la perte de sa 1ère place, Lille reste serein, à l'image de son entraîneur. Recevant la lanterne rouge, les nordistes n'ont pas manqué de rosser une malheureuse équipe d'Arles-Avignon, déjà en route vers une division inférieure qu'il n'aurait pas du quitter l'an dernier.
Marseille, en pleine confiance, recevait à la piaule une équipe d'Auxerre qui joue sa survie à chaque match. Et se qui devait inévitablement arriver arriva : match nul, 1ère place perdue, peut-être définitivement.
La 1ère place, Lyon peut lui dire adieu après sa contre performance à Toulouse. Puel "ne se l'explique pas"
mais reste confiant "il reste cinq matches, il faut les jouer à fond". Lisez son interview d'après match, totalement surréaliste, un monument de langue de bois. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Aulas a été victime d'un malaise à la fin du match.
Du coup, le prochain match de l'OL prend une dimension particulière ; ce qui aurait pu être la finale du championnat contre l'OM à Gerland devient le match de la survie.
Voyons les options :
     -Lyon gagne : cette victoire lui permettra de rester sur le podium, mais sans doute toujours sous la menace du PSG.
     -Lyon fait match nul : si Paris fait un bon résultat à Monaco, l'OL risque de descendre du podium.
     -Lyon perd : alors là, mes bons zamis, y'a le feu à Fourvière. Pourquoi ?
Lille : leur bonne saison sera récompensée par une place en Champion League, ce qui suffira largement à leur bonheur.
Marseille : quoiqu'il arrive finira dans les deux premiers. Certes, pour eux seule la 1ère place est belle, mais ils feront contre mauvaise fortune bon coeur.
PSG : après la saison dernière catastrophique, Paris est très heureux de se trouver à ce niveau et même la 4ème place ferait son bonheur.
Lyon : plus gros budget de L1 et avec un déficit de 35M€, Lyon doit impérativement jouer la Champion League la saison prochaine et donc finir au pire à la 3ème place. Dans le cas contraire, il faudrait réduire sérieusement la voilure, ce qui signifierait probablement le départ des meilleurs joueurs (Lissandro, Llioris...) et probablement l'entrée dans une zone de grosses turbulences.
La pression sera au maximum dimanche soir à Gerland. Or je pense que dans l'état de déliquescence dans laquelle elle se trouve, cette équipe sera incapable de relever la tête et je crains le pire
Je rectifie légèrement mon pronostic final :
1-Lille
2-Marseille
3-Lyon ou Paris
Cette semaine qui s'ouvre sera très riche en évènements footballistiques :
     -1/2 finales retour de la Champion League
     -Chelsea/Manchester : quasi finale du championnat Anglais
     -L'Olympico : Lyon/Marseille
Rendez-vous lundi prochain pour tous les commentaires et en attendant,
Portez vous bien.